En sa qualité de membre de l’association M.I.A. (Marché Immobilier des Avocats), Maître Michel Louis COURCELLES est avocat mandataire en transactions immobilières. Cette qualification lui permet de mettre en vente ou en location vos biens immobiliers, sans avoir à recourir à une agence immobilière. 
 
Le M.I.A, Association créée par 28 Barreaux fondateurs, et ouverte à l’ensemble des Barreaux de France et d’Outre-mer, est une plateforme numérique et logistique dédiée à cette activité, permettant à l’Avocat de gérer pour le compte de son client, une opération de transaction ou d’acquisition, dans les meilleures conditions (efficacité, sécurité, confidentialité).  
 
Nous vous proposons la signature d’un mandat pour prendre en charge toutes les démarches nécessaires, de la mise en vente ou en location jusqu’à la signature de l’acte juridique définitif. Pour cela, notre Cabinet dispose de tous les outils du M.I.A pour une réalisation rapide et dans les meilleures conditions juridiques et financières de la transaction (évaluation du prix par un expert, reportage photo individualisé, supports numériques pertinents et réactualisation régulière pour une meilleure visibilité de l’annonce de vente ou de location, suivi des visites par le même professionnel). 
 
Le mandat comprend nos conseils pour répondre aux problèmes juridiques annexes à la vente (succession, indivision, partage…), qui nécessitent la compétence d’un véritable professionnel du Droit afin de garantir la sécurité et l’efficacité de la transaction. 
 
Le mandat comprend également la rédaction de la promesse de vente, qui prévoit toutes les dispositions de l’acte définitif de vente et impose de recueillir et d’analyser juridiquement l’ensemble des documents immobiliers prévus par la Loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite Loi ALUR.
 
L’avocat mandataire en transactions accomplit son mandat dans une démarche individualisée et le respect des règles déontologiques, et non dans la démarche commerciale, pour un montant inférieur aux commissions des agences immobilières.